• Alicia Bk

Pourquoi la photo ?


Petite j'adorais les photos, je jouais volontiers les modèles pour mes proches et j'adorai fouiner dans les pochettes photos et découvrir ces moments figés que je n'avais jamais vécu mais qui racontaient d'une certaine manière mon histoire.

A une période, vers mes 7 ou 8 ans, j'ai eu une lubie un peu étrange qui a donné lieu à mes premiers autoportraits : je prenais en photo mon reflet dans la TV (cathodique à l'époque). On pourrait y voir des premiers prémices artistiques, mes parents eux y voyaient surtout des pellicules gâchées ! Je ne sais pas tellement expliquer cette fascination que j'avais mais c'est les premiers souvenirs que j'ai de moi en train de prendre des photos.

En grandissant j'ai eu un petit appareil photo numérique, je prenais mes animaux ou les fleurs en photographie toujours sans trop m'expliquer cet attrait pour l'image. Dès que j'ai eu un ordinateur j'ai commencé à collectionner tout un tas d'illustrations et de photographies que je trouvais jolies et poétiques.




La photo est devenue ensuite une fenêtre pour m'apprivoiser, me mettre en scène (surtout au lycée), je passais des heures à tenter des trucs et à bidouiller sur photofiltre (les photos avec des symétries étaient déjà très présentes à l'époque). Puis les appareils ont quitté ma vie quelques années, lors de mes études d'éducatrice spécialisée, pour y revenir en force il y a maintenant 3 ans.

Dès lors la fenêtre s'est agrandie et à laissé place aux autres. C'est ainsi qu'est née ma passion pour les portraits (les autoportraits quant à eux sont revenus avec les confinements). Plus j'apprenais plus j'avais envie de tester de nouvelles choses, d'explorer de nouvelles manières de photographier et plus je prenais plaisir à rencontrer des gens et à les immortaliser. Aujourd'hui je continue d'apprendre et d'explorer et la photographie est devenue si importante à mes yeux que j'ai voulu en faire mon métier.

J'adore les mises en scène oniriques, mettre en image les émotions, immortaliser les sourires, les regards. J'ai toujours été fascinée par les humains, leurs relations, leurs histoires et leurs émotions. C'est toutes ces choses que je veux figer avec mon appareil. C'est toutes ces choses qui ont un véritable sens dans ma pratique.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager de beaux moments photographiques en votre compagnie !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2021 par bkbulle. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now