• Alicia Bk

Ma liste ultime de Noël ! 🎄 1ère partie : séries et films.




J'aime faire des listes d’un amour assez fou. Je ne saurais pas dire d’où ça vient, mais d’aussi loin que je me souviennes, j’en ai toujours fait. En primaire c’était des listes d’amoureux, puis au collège des listes des choses que j’aimais, au lycée des listes de rêves à réaliser… J’aime Noël d’un amour encore plus fou que les listes je crois, et ça, depuis toujours. Cette période me met un baume au cœur immense et me remplie de gratitude ! Pour ce nouvel article j’ai donc naturellement décidé de mixer ces deux amours et de faire ma liste ultime de NOEL ! (aka ma période préférée de l’année) : films, séries, playlist, DIY, douceurs… Bref, tout ce qui fait et qui va faire vibrer ma vie en cette période ! J’ai décidé de faire une série d’articles en plusieurs thématiques, pour aujourd’hui ça sera donc du côté des films et séries que nous allons nous tourner. CÔTE SERIES Je viens de finir l’ultime saison de Desperate Housewives, donc autant dire qu’en temps normal ça aurait été difficile de me remettre en selle pour entamer de nouvelles séries, MAIS l’ambiance des fêtes me donne très fort envie de me mettre à des séries doudous et ça tombe bien puisqu’il y en a plusieurs qui font (ou vont faire) vibrer mon cœur.

  • MODERN LOVE (prime vidéo) :

L’exploration de l’amour sous ses formes multiples, y compris sexuelles, romantiques, familiales, platoniques… Basé sur les articles de la rubrique « Modern Love » du New York Times. Une mini série de 8 épisodes pour rentrer doucement dans la période la plus douce de l’année à mes yeux. Ce n’est pas une série de Noël à proprement parler mais elle est parfaite pour s’y préparer. Il n’y a pour l’instant qu’une unique saison de 8 épisodes (de 30 minutes chacun) et la particularité c’est que chaque épisode a sa propre histoire et ses propres personnages. En faite chaque épisode adapte un article du New York Time de la rubrique nommé Modern Love, qui raconte les histoires vraies de la rencontre de personnes. A l’heure où j’écris ces lignes je n’en suis qu’au premier épisode et j’ai déjà eu les larmes aux yeux ! (et il me tarde de voir l’épisode avec Anne Hathaway).

  • DASH AND LILY (netflix) :

C’est Noël, et Dash le désabusé et Lily l’enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s’attirent ? Alors cette série, je l’ai vu passée absolument PARTOUT sur Instagram et autre, c’est une série 100% Noël qui me fait très envie et qui va assurément me mettre dans l’ambiance en un claquement de doigt ! Je ne l’ai pas encore commencé car je voulais vraiment attendre d’être en Décembre pour entamer les hostilités ! Le pitch à l’air si cooooooooool et plutôt original vu d’ici ! Et je vous laisse regarder le trailer, mais l’ambiance à l’air assez dingue elle aussi !

  • HOME FOR CHRISTMAS (netflix) :

Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Maintenant, il lui reste 24 jours pour en trouver un… Le pitch fait vu et revu, et pourtant cette série (qui devrait accueillir une saison 2 cette année) est résolument moderne et prenante. Vue l’année dernière j’ai passé de très bons moments devant et j’ai énormément aimé le dernier épisode ! Un vrai coup de cœur pour la thématique abordée également, je trouve que ça a été fait très intelligemment (et en plus c’est Norvégien, ça n’a rien avoir, mais j’adore les pays du nord !). CÔTE FILMS Oh oh oh ! En réalité je suis beaucoup plus dessin animé que film quand il s’agit de cette période, j’ai toujours un peu de mal avec les films romantiques en général (alors que j’adore les chansons romantiques, allez savoir) ! Donc voici une liste non exhaustive !

  • KLAUS (netflix) :


Un facteur égoïste et un fabricant de jouets solitaire forgent une amitié improbable, apportant la joie à une bourgade sombre et froide qui en a désespérément besoin. Découvert l’année dernière sur la plateforme Netflix, c’est désormais un de mes plus gros coup de cœur en terme de film animé de Noël. Drôle, touchant, esthétiquement à tomber par terre… Bref il coche toutes les cases (et les personnages sont siiiiiii cools !) Un merveilleux conte de Noël à consommer sans modération !

  • LA REINE DES NEIGES :

Je ne vais même pas vous faire l’affront de vous présenter ce dessin animé. En réalité c’est surtout le deuxième opus qui a pris une place importante dans mon cœur ! Et j’aimerai tellement le revoir que je trépigne d’impatience (en plus il y a ma chanteuse favorite de tout les temps, Aurora, qui prête sa voix dedans !). J’ai pris une telle claque visuelle, les décors sont tout simplement fabuleux et je trouve que les personnages ont pris en intérêt, qu’ils ont vraiment évolués, leurs relations sont plus matures (et purée, y a des passages si drôles). Malheureusement il ne sera pas disponible avant au moins 2022 (en France il y a une loi qui régie la chronologie des médias et qui interdit qu’un film ne soit mis en ligne sur une plateforme de streaming 3 ans avant sa sortie au ciné, donc bon c’est pas pour tout de suite !). En attendant je vais me remater avec plaisir le premier ! (et j’avoue, peut être craqué et loué le 2).

  • LES CHRONIQUES DE NOËL :

Après avoir accidentellement endommagé le traîneau d’un père Noël au franc-parler, un frère et une sœur s’activent toute la nuit à ses côtés pour sauver la fête. Un conte de Noël résolument moderne avec un père Noël très rock and roll, je dis oui tout de suite ! Petit plus : le deuxième film des chroniques de Noël a fait son apparition cette année ! Deux fois plus de plaisir en somme ! (alors autant j'avais adoré le 1er autant je ne vous conseille pas le 2...)

  • LE GRINCH :


Terré dans sa cave remplie d’inventions et d’engins pour ses besoins de tous les jours, Le Grinch ne voit ses voisins de Chouville que lorsqu’il manque de nourriture. Chaque année à Noël, ils viennent perturber sa tranquillité solitaire avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité : il doit voler Noël. On ne présente plus le Grinch et sa frimousse de pisse froid. Un personnage qu’on adore détester et aimer. J’avais été vraiment conquise par le film d’animation que j’avais trouvé très beau et drôle ! Par contre je ne sais pas où on peut le trouver pour le regarder… Si vous savez n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

  • LA SAGA HARRY POTTER :


Bon ben, comme pour la reine des neiges je ne vais pas faire l’affront de présenter cet univers. Mais pour moi il n’y a pas meilleure période pour tous les revoir. En ce moment je relis d’ailleurs la saga et c’est un plaisir de me replonger dedans en lecture, et ça va être une tuerie de binge watcher tout les films aussi !




http://britsketch.blogspot.com/ Et vous ? Quelles sont les séries et films incontournables à vos yeux pour avancer dans la période de Noël ? Deux petits autoportraits de Noël pour clôturer cet article !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2021 par bkbulle. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now